RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Vous souhaitez prévenir les risques psychosociaux et améliorer la QVT dans votre structure ? Nous vous proposons une sélection de formations adaptées à votre situation.

SENSIBILISATION À LA PRÉVENTION DES RPS

La formation “Se sensibiliser à la prévention des RPS” se destine aux encadrants souhaitant initier une démarche de prévention des risques psychosociaux.

RENFORCER SA QVT ET PRÉVENIR L'ÉPUISEMENT

La formation “Prévenir l’épuisement professionnel” s’adresse à tout personnel d’entreprise souhaitant préserver son équilibre professionnel au quotidien.

PILOTER UNE DÉMARCHE DE PRÉVENTION DES RPS

La formation “Piloter la qualité de vie au travail” est destinée aux cadres dirigeants souhaitant prévenir l’apparition de RPS ou en réduire l’existence.

MANAGER DE LA QUALITé de vie au travail

La formation-action “Devenir manager de la QVT” se destine aux managers ou encadrants souhaitant prévenir l’apparition des RPS ou en réduire l’existence.

ACTEUR EN PRÉVENTION DES RPS

La Formation “Devenir acteur en prévention des RPS” se destine aux salariés souhaitant améliorer leur qualité de vie au travail et devenir acteur de la prévention.

RÉDUCTION ET GESTION DU STRESS

La formation “Réduction et gestion du stress” a pour but de développer des méthodes simples, rapides et concrètes pour faire face au stress au travail et dans le quotidien.

GERER LES VIOLENCES PHYSIQUES

Permettre à ses salariés de faire face aux agressions physiques est un enjeu important. Développer les réflexes garantit une gestion efficace de l’agression.

GESTION DE L'AGRESSIVITÉ VERBALE

Les agressions et incivilités verbales sont des facteurs dévastateurs pour la qualité de vie au travail. Les équipiers doivent se munir des outils d’actions adaptés.

GÉRER L'AGRESSIVITÉ EXTERNE

La formation “Gestion de l’agressivité externe” permet de se prémunir des agressions et des incivilités et d’améliorer sa qualité de vie au travail.

PERFECTIONNEMENT CHSCT/CSE : RPS ET QVT

La formation Perfectionnement CHSCT/CSE : Risques psycho-sociaux se destine aux membres du CHSCT souhaitant prévenir l’apparition des RPS et d’en réduire l’existence.

PERFECTIONNEMENT ASSISTANT PREVENTION : RPS ET QVT

La formation Perfectionnement des assistants de prévention aux risques psychosociaux permet de prévenir l’apparition des RPS.

Se sensibiliser à la prévention des addictions

Comprendre les phénomènes d’addictions et maîtriser leurs risques au travail. Être sensibilisé aux impacts sur la santé des différentes addictions.

PRÉVENIR LES PRATIQUES ADDICTIVES AU TRAVAIL

La formation « Prévenir et gérer les pratiques addictives au travail » s’adresse au personnel d’entreprise souhaitant comprendre et maîtriser les phénomènes d’addiction

Besoin de conseils sur le choix de votre formation ?

Vos problématiques sont spécifiques. Nos conseillers prévention sont à votre service pour réfléchir avec vous aux solutions les mieux adaptées. Nous sommes à votre coté du choix de la formation à la constitution de votre dossier de financement.